Beaucoup de gens ne savent pas à quoi sert la poudre pour le visage, mais c'est un élément essentiel du maquillage de base. Elle sert à fixer le fond de teint et à l'empêcher de s'estomper ou de s'effacer tout au long de la journée. Une idée fausse très répandue est que si vous avez la peau grasse, vous ne devez pas utiliser de poudre pour le visage ; ce n'est pas vrai ! La poudre pour le visage peut aider à absorber le sébum et à prévenir les éruptions en absorbant l'excès de sébum sur votre peau. La poudre pour le visage est généralement appliquée sur le fond de teint, mais elle peut aussi être utilisée seule pour fixer le fond de teint liquide ou le correcteur. Je vous recommande d'appliquer la poudre pour le visage à l'aide d'un pinceau plutôt qu'avec la houppette fournie dans la plupart des emballages, car cela vous permettra de mieux la contrôler et d'obtenir de meilleurs résultats. Après l'application, assurez-vous d'estomper en partant du centre du visage vers l'extérieur afin qu'il n'y ait pas de lignes dures entre le début et la fin du fond de teint ! Pour de meilleurs résultats, veillez à appliquer toutes les couches de maquillage avant de les fixer avec une fine couche de poudre libre. Cela permet d'uniformiser le tout pour un look aérographe tout en s'assurant que rien ne bouge au cours des activités quotidiennes
Le fonds de teint en poudre est également revenu à la mode récemment - il est parfait pour celles qui préfèrent un fond de teint couvrant avec une finition mate. Pendant les mois d'été, il peut être facilement réappliqué pour contrôler la brillance.
Il existe de nombreux types de fond de teint en poudre avec une variété de finitions et de textures, notamment mate, satinée, lumineuse, sans huile, etc. Veillez donc à choisir celui qui convient à votre type de peau !
Veuillez vous assurer que tout le contenu est rédigé uniquement en anglais ou en français.